POKEPARTY
Retour à la page principale
Sacha ketchum :
Sacha a commencé son entraînement dans le Bourg Palette, le jour de son 10ème anniversaire. Il est arrivé si tard au laboratoire du professeur Chen qu'il a failli ne pas avoir de pokémon. Mais lorsque Sacha a une idée derrière la tête, il n'abandonne jamais. Il a supplié pour avoir un pokémon jusqu'à ce que le professeur Chen finisse par lui donner pikachu. Leur première rencontre a été vraiment électrisante. Mais maintenant Sacha et Pikachu sont deux grands amis. Il a encore beaucoup de choses à apprendre, mais il semblerait que sa destinée est de devenir un maître pokémon.
Ondine :
Ondine est talentueuse, loyale, aventureuse et elle aime prendre soin des autres. Elle vient d'une famille de maîtres d'arène. Elle a trois sœurs plus âgées qu'elle : Violet, Lily et Daisy.
Les "sœurs sensationnelles" se partagent la responsabilité de l'arène d'Azuria. Elles partagent également la passion des pokémons d'eau. Mais trop de partage peut devenir frustrant. Ondine en a assez des vieux machins usagés - vêtements usés et poupée brisées. Elle en a assez de vivre dans l'ombre de ses superbes sœurs. Et elle n'en peut plus de se faire taquiner. C'est pourquoi elle s'éloigne de la vie à l'arène pour exploiter son talent d'entraîneuse de pokémon. Elle voyage avec ses amis Sacha et Pierre. Sa plus grande frustration lui vient de son Psykokwak, qui ne l'écoute pas du tout. Sa plus grande joie ? Togepi, son bébé pokémon.
Pierre :
Pierre a passé quelques années a s'occuper de l'arène d'Argenta et de ses 10 frères et sœurs tandis que son père parcourait le monde en tant qu'entraîneur de pokémon. Maintenant, c'est au tour de Pierre. Son père, Clint, est de retour, et Pierre s'est joint à deux autres entraîneurs, Sacha ketchum et Ondine, afin de devenir d'excellent entraîneurs de pokémon. Il utilise l'expérience qu'il a acquise dans l'éducation de ses frères et sœurs pour entraîner ses pokémons. Comme il est plus âgé et qu'il a plus d'expérience qu'Ondine et Sacha, il leur donne de bons conseils. Il sait également modérer le tempérament fongueux et la détermination de Sacha. Pierre n'a qu'un objectif : devenir le plus grand éleveur de pokémon au monde. Il veut tout savoir sur la façon de dresser les différents types de pokémon. Il préfère s'occuper des pokémon plutôt que des les utiliser dans un combat. En fait, Pierre s'est arrêté aux îles oranges pour étudié et acquérir une expérience inestimable sur les soins des pokémon. Pierre n'a qu'une faiblesse : les jolies filles le rendent fou.
Régis Chen :
Régis est le petit-fils du professeur Chen, et un des meilleurs entraîneurs de pokémon. Il étudie les pokémon depuis sa naissance. Le but de Régis est de devenir le plus grand maître pokémon du monde, et il ne laissera personne se mettre en travers de son chemin. Très compétitif, il est toujours un pas en avant des autres entraîneurs pokémon de son âge - y compris Sacha. Sacha est le plus grand rival de Régis. Ils ont grandi tout près l'un de l'autre et ont été en compétition pour à peu près tout.
Régis peut être intimidant ou arrogant, mais malgré son attitude, il est un bon entraîneur. Il fait tourner ses pokémon pour qu'ils puissent tous se battre et pour qu'ils deviennent grands et forts. Régis as pour principes de les attraper d'abord et poser les questions ensuite.
La Team rocket :
La Team rocket est la bande de voleurs de pokémon la plus connue au monde. La Team rocket compte des centaines de soldats, mais les plus célèbres font partis d'un trio de jeunes maladroit : Jessie, James et Miaouss. Le but de la Team rocket est de voler des pokémon rares pour leur chef Giovanni. Jessie, James et Miaouss ont pour mission d'attraper le pikachu de Sacha. Ils semblent avoir des millions de plans mais tous échouent lamentablement. En quoi Jessie, James et Miaouss sont-ils célèbres ? Giovanni leur a un jour laissé la responsabilité de l'arène de Jadielle et c'est ce jour là que Sacha a gagné son badge Terre !
Jessie
Elle est astucieuse et aime donner des ordres. Il ne fait aucun doute que c'est elle qui mène le dynamique duo. Jessie a grandi dans une famille pauvre. Quand elle était petite, elle aurait aimé avoir pour elle seule des poupée princesse pokémon. Jessie rêve de fortune et de gloire - et de voler des pokémon pour rendre son chef heureux. Pour cela, il faudra qu'elle attrape le pikachu de Sacha.
James
Lorsqu'il s'agit de trouver une façon de voler Pikachu, James a un milliard de plans. Il faut qu'il en ait beaucoup car ils se terminent tous par un échec ! James vient d'une famille riche du sud. Il s'est sauvé avec son Caninos, lorsque ses parents ont voulu le marier avec une jeune fille du nom de Jessebelle. Le rêve de James est d'entrer dans la Ligue Pokémon - après avoir volé pikachu.
Professeur Chen :
Le professeur Chen est un grand spécialiste des pokémon. Il a donné à beaucoup de dresseurs leur propre pokédex et leur premier pokémon. Ce savant passe la majeure partie de son temps à faire des recherches dans son laboratoire du Bourg Palette. Un de ses projets est de tenir le pokédex à jour. Les entraîneurs du monde entier lui font parvenir des informations sur les pokémon qu'ils ont vu ou attrapé. Le professeur Chen a lui-même fait de nombreuses découvertes importantes : il a découvert Mew, le 151ème pokémon.
Le professeur Chen conserve les pokémon des entraîneurs au village dans son laboratoire. Il a créé des habitats spéciaux pour les pokémon de chaque élément. Chaque pokémon dont s'occupe le professeur Chen fait partie non seulement de ses recherches mais aussi de sa vie. A quoi ressemble une journée dans la vie d'un expert en pokémon ? Le professeur Chen commence chacune de ses journée en faisant le tour de chaque pokémon. Ils les laissent sortir de leur pokéballs pour qu'ils puissent prendre une bouffée d'air frais et faire de l'exercice. Puis il leur sert à déjeuner. Quand il a fini, il est déjà midi ! Le professeur Chen passe l'après-midi à faire de la recherche. Puis c'est l'heure du dîner et le moment pour les pokémon de rentrer dans leur pokéballs.
Infirmière Joëlle :
Peu importe la ville ou le village où vous arriver, vous trouverez l'infirmière Joëlle ou l'une de ses cousines (aussi appelées Joëlle ) au centre pokémon. La plus grande joie de l'infirmière Joëlle dans la vie est de s'occuper des pokémon malades ou blessés. Elle est une experte en pokémon. Elle est aussi membre officiel de la Ligue pokémon. Le travail de Joëlle ne lui laisse pas beaucoup de temps pour voyager de par le monde et pour attraper ou entraîner des pokémon. Elle a dû passer un examen ultra difficile pour pouvoir entrer dans la Ligue pokémon. Mais elle l'a réussi haut la main !
Agent k-you :
K-you est une policière. Son travail consiste à protéger tous les pokémon et leur entraîneurs des malfaiteurs comme la Team rocket. L'agent k-you applique le règlement. Rien n'échappe à son œil exercé et à son équipe de caninos spécialement dressés. Elle est pleine de compassion, mais elle ne perd pas son sang-froid en situation de crise. Peu importe le défi a relevé l'agent K-you est là !
Voici une petite description des maîtres d'arènes et des membres du conseil des 4 :
Le Major Bob est aux commandes ! Prépare-toi à une séance d'exercices lorsque tu entre dans son arène. C'est un entraîneur très coriace. Mais il a un grand défaut : il se préoccupe d'avantage de gagner que de prendre soin de ses pokémon. Il a fait évoluer son pikachu en un raichu dès qu'il l'a eu, c'est pourquoi son pokémon électrique n'a jamais appris les attaques rapides qu'il devait apprendre au stade de pikachu.
Erika adore la nature. Son arène ressemble à un jardin. Erika a commencé sa carrière comme gérante d'une boutique de parfums. Puis elle a décidé de devenir entraîneur de pokémon de plante en raison de son amitié pour Ortide. Un jour, celui-ci l'a sauvé alors qu'elle se faisait attaqué par Tadmorv. Elle sait que si tu ne comprends pas ce que ton pokémon ressent, tu ne seras jamais un bon entraîneur.
Morgane et ses pokémon sont reliés par un lien télépathique. Ils se parlent par la pensée. Pendant un certain temps, Morgane a pris son entraînement tellement au sérieux qu'elle a perdu la faculté de rire. Un jour un spectrum très rigolo lui a réappris à sourire.
Koga est un maître ninja. Il préfère la ruse que la force pour se battre. Son arène est située dans un manoir de ninja célèbre dans le monde entier. Ses combats ont lieu dans une pièce inclinée pour dérouter ses ennemis.
Auguste aime les secrets. Il parle en énigmes. Il a construit son arène secrète dans un volcan en activité. Si tu es assez malin pour résoudre ses énigmes, il se battra avec toi. Mais tu auras besoin de toutes tes attaques pour éteindre le feu brûlants de ses pokémon.
Giovanni n'est pas seulement maître d'arène, il est également chef de la Team rocket. Giovanni et la Team rocket ont leur repaire dans le casino de Céladopole. Un jour, ses sbires ont envahi la Sylphe Sarl de Safrania pour connaître les secrets de la masterball. On a vu le surpuissant Mewtwo s'exercer dans l'arène de Jadielle.
Lorelei
Ton premier défi consiste à battre Lorelei, maître dresseuse de pokémon eau et glace. Des membres du conseils de 4, elle est la plus facile à vaincre. Mais elle te donnera plus de fil à retordre que tous les dresseurs que tu as affronté jusqu'ici. Les experts en pokémon recommandent d'utiliser une équipe de pokémon feu, combat et roche contre son équipe qui donne froid dans le dos.
Aldo
Prépare-toi au pire ! Quand tu auras vaincu Lorelei te devras affronter Aldo. Les pokémon de combat sont la spécialité de ce maître entraîneur. Il compte également deux onix qui peuvent aplatir leurs adversaires. Il vaut mieux faire appel aux pokémon volants et psy les plus forts. Si tu as pris ton entraînement au sérieux, tu auras peut-être un chance de gagner…
Agatha
Attention, entraîneurs ! Ce tournoi de la Ligue pokémon devient de plus en plus effrayant. Les pokémon spectres et poison d'Agatha sont pratiquement imbattables. Aucun pokémon n'a le dessus sur les pokémon spectres. Et les spectres d'Agatha adorent utiliser les rayons de confusion et les ombres nocturnes pour mystifier leurs adversaires. Si tu ne fais pas attention, tu vas repartir en pleurant !
Peter
Ceci n'est pas un conte de fées ! C'est le moment de vérité. En plus d'être le chef du conseil des 4, Peter est le plus coriace entraîneurs de la Ligue pokémon. Si tu réussis à le battre, tu deviendras un membre officiel de la Ligue pokémon. Ce ne sera pas facile. Les attaques des pokémon dragons sont presque impossibles à bloquer. Un conseil : essaie d'utiliser des pokémon de glace ou de combats ou encore tes propres pokémon dragons pour renvoyer ces monstres médiévaux dans leur repaire.